Aiguillettes de poulet en sauce citronnée aigre douce

Aiguillettes de poulet en sauce citronnée aigre douce

Délicieuse variation asiatique en 2 versions. Essayez les aiguillettes de poulet en sauce citronnée aigre douce


Aiguillettes de poulet en sauce citronnée aigre douce

Temps de préparation : 40 minutes

Temps total de cuisson : 50 minutes

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
  • 350 g d’aiguillettes de poulet surgelées – 1 oignon – 1 gousse d’ail – 1 tomate – 1/2 citron pressé – 1 C à S d’huile d’olive – 3 tours de moulin à poivre – 1 pincée de sel – 1 C à S de sucre en poudre – 1 carotte coupée en bâtonnets pour la déco
poulet-kai-yan-detail de la recette

Cuisson : 50 min à 200°C

Préparation :
• Dans un plat dont le diamètre est compatible avec celui de la cuve en verre du four, faire fondre l’oignon et l’ail émincés, les tomates coupées en quartiers avec les autres ingrédients pendant 10 min à 200°C.
• Au besoin, réduire les tomates en les écrasant à la fourchette.
• Disposer les aiguillettes encore surgelées sur les tomates et remettre en chauffe à 200°C pendant 20 min.
• Au bout de ce temps, ouvrir et désolidariser les morceaux de poulet. Les retourner dans la sauce, puis remettre à cuire 10 min à 200°C.
• Ouvrir à nouveau, utiliser un morceau de poulet pour décrocher les sucs de la paroi de la casserole, retourner tous les morceaux pour faire dorer la deuxième face des aiguillettes, et refermer pour encore 10 min à 200°C.

poulet-kai-yang-framboisye

poulet-kai-yang-framboisye

Deux accompagnements possibles :

1
• Réserver au chaud les morceaux de poulet et avec le jus restant faire pocher 2 poignées de haricots verts surgelés pendant 15 min à 150°C en ouvrant et remuant deux ou trois fois pour éviter qu’ils grillent, puis replacer les aiguillettes encore 5 min à 150°C, avec les haricots. Servir en ajoutant du persil ciselé.
2
• Cuire dans une casserole 2 verres de riz à l’eau salée bouillante pendant 14 min, égoutter et ajouter le riz aux aiguillettes. Chauffer le tout 5 min au four. Servir en saupoudrant de curcuma.
Bon à savoir :

    En utilisant une casserole, on ne salit pas la paroi du four et une casserole est plus commode à nettoyer que la cuve du four…

COMMENTAIRES (1)
Répondre

J’ai également oublié de vous demander si votre livre est sortie pour les recettes car je serai interessée. Merci danielle PIERRARD

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE