Feuilletés au carré

Feuilletés au carré

Les feuilletés au carré au four halogène séduisent les tables gourmandes par leur petit air de fête.


Feuilletés au carré

Temps de préparation : 20 minutes

Temps total de cuisson : 25 minutes

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
  • 4 carrés de pâte feuilletée de 15 x 15 cm environ - 2 petites courgettes - 2 gros champignons de Paris frais - 8 tranches de pancetta ou coppa - 2 boules de mozarella - 1 échalote - 1 jaune d’œuf - 1 C à C d’huile haute température - Poivre du moulin
feuilletés au carré, cuisson
Cuisson des courgettes : 12 min à 150°C
Cuisson des feuilletés : 15 min à 210°C
Préparation :
• Rincer les courgettes sans les éplucher, les éponger, les débiter en rondelles fines. Peler l’échalote, la couper en petits morceaux. Retirer le pied sableux des champignons, les passer rapidement sous l’eau et les essuyer.
• Couper la mozarella en tranches de 3 mm d’épaisseur, réserver sur un papier absorbant.
• Huiler légèrement un plat dont le diamètre est compatible avec le four, répartir les morceaux d’échalote. Disposer les rondelles de courgettes et les huiler au pinceau.
• Poser la grille basse dans le four, enfourner pour 8 min à 150°C.
• Pendant ce temps émincer les champignons en lamelles. Au bout des 8 min, ajouter les champignons au dessus des courgettes, enfourner pour 4 min à 160°C.
• Poser les carrés de pâte feuilletée sur le plan de travail avec leur feuille de papier de cuisson. Déposer au centre de chaque carré une tranche de pancetta ou coppa, superposer 5 ou 6 rondelles de courgettes, une 2è tranche de pancetta, 2 ou 3 lamelles de champignons, poivrer d’un tour de moulin et terminer avec les tranches de mozzarelle.
• Replier les 4 coins au-dessus de la préparation au plus près du centre. Badigeonner la surface des petits carrés obtenus avec le jaune d’œuf.
feuilletés au carré2
• Disposer délicatement les carrés avec leur feuille de cuisson sur le plat perforé du four, poser sur la grille basse, enfourner pour 15 min à 210°C.
• Servir dès la sortie du four avec une salade verte à peine assaisonnée.
L’astuce : On trouve dans le commerce des carrés de pâte feuilletés tout prêts. À défaut, choisir une pâte feuilletée rectangulaire et recouper des carrés à la taille voulue.
Et aussi : Conserver les feuilles de cuisson intercalées entre les carrés. Légèrement relevés sur les bords elles empêcheront les carrés de se chevaucher pendant la cuisson.

COMMENTAIRES (3)

bonjour voila je commence avec ce four que j aime mais question quand j ai poser les parts de quiche le dessous pas cuit !! comment faut il faire les retourner presque cuit … ? merci pour la réponse !

    Bonjour Nadine

    La recette a été reproduite plusieurs fois sans rencontrer votre problème. Il se peut que les légumes utilisés soient encore trop aqueux. Dans ce cas prolonger leur cuisson 6 min de plus. Veiller également à ce que la mozzarelle soit bien égouttée.
    L’important pour la cuisson est que l’air chaud circule bien autour des carrés. Si votre four ne dispose pas de plat perforé, déposer les carrés feuilletés sur leur papier de cuisson directement sur la grille basse.
    En dernier ressort, vous pouvez aussi (5 à 7 min avant la fin de la cuisson) ouvrir le four, sortir les carrés déjà bien dorés sur le dessus, les retourner très délicatement, les réenfourner à 220°C jusqu’à la fin de la cuisson.
    Cordialement, Framboisye

Répondre

merci beaucoup pourriez vous faire un récapituler pour rotir quel gruille ? pour cuire en haut ou en bas pour ne pas faire n importe quoi en vous remerciant encore bonne journée !

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE