Frites au four halogène

Frites au four halogène

Des Frites au four halogène avec des pommes de terre fraîches ou surgelées. Voici 2 méthodes pour obtenir des frites croustillantes et dorées à souhait.


Frites au four halogène

Temps de préparation : 10 minutes

Temps total de cuisson : 45 minutes

Nombre de personnes : 3

Ingrédients :
  • Frites fraîches, 3 pommes de terre - 2 C à S d’huile haute température - Sel - Frites surgelées, 1 poignée de frites surgelées par personne

frites fraîches au four halogene.

FRITES FRAICHES

Cuisson : 45 min à 150°C
Préparation :
• Éplucher les pommes de terre, bien les essuyer. Les couper en bâtonnets moyens.
• Mettre dans un récipient les 2 cuillérées à soupe d’huile. Disposer les bâtonnets dans le plat de façon à ce qu’ils soient tous en contact avec l’huile. Les retourner plusieurs fois avec une spatule plate. Laisser les frites s’imprégner d’huile pendant 5 min.
• Au bout de ce temps, les verser dans un plat type Pyrex. Poser sur la grille basse du four, enfourner pour 45 min à 150°C. Retourner les frites de temps en temps pour qu’elles dorent uniformément.
• Sortir les frites, les saler à l’assiette et les déguster sans attendre.
L’astuce : La durée de cuisson peut varier de quelques minutes en fonction de la taille et de la qualité des pommes de terre.

frites surgelées au four halogene.

FRITES SURGELÉES

Cuisson : 30 min à 200°C
Préparation :
• Disposer les frites encore surgelées dans un plat type Pyrex, car plus grand que ceux fournis avec le four.
• Poser la grille basse dans la cuve en verre, mettre le plat dessus, enfourner pour 30 min à 200°C sans rajouter de gras, les produits surgelés du commerce sont déjà imprégnés de matière grasse.
• Remuer avec une saptule 3 ou 4 fois pendant la cuisson pour les dorer uniformément.
Sortir les frites, les saler à l’assiette.
frites  au four halogene, cuisson.Bon à savoir : on trouve en supermarché des pommes de terre surgelées peu grasses (4% d’huile maxi). Préférer celles à l’huile de tournesol.
L’astuce : Le fait d’utiliser un plat et non pas directement la cuve (ce qui est parfaitement possible si l’on maîtrise bien l’engin) permet sortir le plat lors des manipilations et éviter de se brûler sur les parois chaudes de la cuve. En outre, la hauteur de la grille offre une circulation d’air chaud sous le plat pendant la cuisson.
Et aussi : Au delà de 3 portions et compte tenu du diamètre du four et de son mode de cuisson, il devient plus difficile d’obtenir des frites croustillantes.

COMMENTAIRES (3)
Répondre

Bonjour!
J’ai lu avec intérêt votre expérience avec ce four. J’en ai acquis un hier. J’apprécie votre ténacité de surpasser les difficultés qui veulent vous désarmer. Bravo pour votre disponibilité et vos partages. Je pense avoir compris votre approche. Je m’y mettrai rapidement. Comme je suis tenace aussi, je m’y impliquerai d’avantage. Je vous ferai part de mon expérience si mes résultats vaillent la peine.
Avec mon profond respect chère Françoise.
yahya baghdadi du maroc.

Répondre

je ne comprends pas comment faire pour la cuisson de frites ou de viandes on met combien d’huile pour des frites et quoi mettre pour du poulet ou d’autres sortes de biande. Le livret qui est avec ne dit pas grand chose . merci de me répondre Denise

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE