Hachis Parmentier au four halogène

Hachis Parmentier au four halogène

Le hachis Parmentier fait “maison” reste un bestseller facile, rapide, apprécié de tout le monde. Il s’adapte parfaitement à la cuisson au four halogène.


Hachis Parmentier au four halogène

Temps de préparation : 20 minutes

Temps total de cuisson : 32 minutes

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
  • 200 g de reste de boeuf à braiser (paleron, macreuse, gîte, jarret) déja cuisiné - 3 pommes de terre à purée - 1 oeuf - 25 g de beurre - 1 oignon - 2 gousses d’ail - 50 g de fromage rapé - I0 coups de râpe de noix de muscade - Sel - Poivre du moulin
Hachis Parmentier cuisson
Cuisson : 20 min à 175°C – Cuisson des pommes de terre 25 min (12 min en autocuiseur)
Préparation :
• Eplucher l’oignon et les gousses d’ail. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux, rincer, cuire à l’eau salée avec l’ail et l’oignon pendant 25 min. Plus rapide et économique, 12 min dans une marmite à pression, à partir du moment où la soupape chuchote.
• Pendant ce temps, passer la viande déjà cuite au mixer. Selon les goûts le hachage sera plus ou moins grossier. Sortir le hachis de viande, réserver sur une assiette.
• Passer les pommes de terre, l’oignon et les gousses d’ail sous l’eau froide, égoutter. Mettre le tout dans le mixer avec l’œuf entier, le beurre et le fromage. Mixer pour réduire les pommes de terre en purée.
• Dans un plat compatible avec le diamètre du four, faire un lit avec la moitié de la purée, répartir le hachis de boeuf par dessus, recouvrir avec le reste de purée.
• Poser la grille basse dans la cuve en verre, mettre le plat dessus, enfourner pour 20 min à 175°C.
L’astuce : Pour une croûte plus craquante, parsemer le dessus de la préparation avec 10 à 20 g de fromage râpé supplémentaire.
Hachis Parmentier1

COMMENTAIRES (1)
Répondre

j’ai fait ! avec un plat de côte mis pour faire une soupe , bien emiété comme vous première couche de purée , (pas maison mais bien épaisse ) lol ! viande oignon blanchis a la cocotte quelques petites touchettes de concentré de tomates gruyère et mozarelle haché, re- purée et par dessus un bon lit de gruyère !!
un delice ! j’etais dans le flou pour le temps et la temperature mais j’ai trouvé chez vous tout ce dont j’avais besoin
merci et bonne journée
amitiés !!

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE