Haricots verts en 3 versions

Haricots verts en 3 versions

Haricots verts en 3 versions, au four avec un fond de viande…ou en casserole tout simplement


Haricots verts en 3 versions

Temps de préparation : 10 minutes

Temps total de cuisson : 20 minutes

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
  • 200 g de haricots verts frais ou surgelés - 1 gousse d'ail - 2 brins de persil - 2 à 3 grosses feuilles de basilic - Sel - Poivre
Instructions :
en fonction de la recette : Fond de viande ou jus de viande
VERSION RAFFINÉE
Cuisson : 20 min à 250°C
Ingrédients en plus de ceux mentionnés ci-dessus : 1 fond de sauce bœuf ou volaille à sortir du congélateur, voir recette dans la rubrique Entrées.
Préparation :
• Choisir une casserole à queue escamotable dont le diamètre est au plus proche de celui de la cuve en verre du four halogène. La placer dans le four et la remplir d’1/2 litre d’eau, caler le pot de fond de viande ouvert encore congelé au milieu des haricots verts surgelés ou frais.
• Chauffer le tout 20 min à 250°C. Prolonger la cuisson de 7 min pour des haricots frais.
• Pendant ce temps ciseler la gousse d’ail, le persil, le basilic.
• Retirer le pot de fond de viande décongelé. Attention en le manipulant, il est très chaud.
• Egoutter les haricots verts. Les verser dans un plat creux préalablement chauffé, les arroser avec le fond de viande et les saupoudrer avec les herbes ciselées. Saler, poivrer à l’assiette (normalement le fond de viande est assaisonné juste ce qu’il faut).
haricots-verts-sauce

VERSION GOÛTEUSE
Cuisson : 20 min à 250°C
Cette recette utilise un reste de sauce, par exemple la sauce de champignons à la grecque, qui aura servi à arroser un poulet ou un poisson et que l’on aura gardé pour relever et parfumer les haricots verts. il suffit de rallonger la sauce d’un demi-verre d’eau.
Préparation :
• Jeter les haricots verts dans la casserole restée dans le four, remuer et compter 20 min de cuisson à 250°C. Prolonger la cuisson de 7 min pour des haricots frais. Ouvrir deux ou trois fois et remuer pour que tous les haricots cuisent uniformément et éviter que ceux du dessus ne grillent.

VERSION RAPIDE, SANS FOUR
Cuisson : 10 min
Ingrédients en plus de ceux mentionnés ci-dessus : 1 C à S d’huile d’olive
Préparation :
• Dans une grande casserole faire bouillir 2 litres d’eau, y jeter les haricots. Laisser cuire 10 min. Egoutter, saler, huiler, mélanger les condiments… et espèrer mieux pour demain, ça n’est même pas la peine de sortir le four !
L’astuce : Ne mettre l’ail découpé en tous petits morceaux qu’au moment de servir. L’ail brûlé donne une amertume désagréable aux aliments.
Bon à savoir : L’huile d’olive vierge est un produit de grande noblesse qui commande d’être traité avec dignité : il faut éviter da la cuire ! La chaleur des produits cuisinés suffit à épanouir ses parfums, juste avant le service.

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE