Nems croustillants au four halogène et salade asiatique

Nems croustillants au four halogène et salade asiatique

Nems croustillants et salade sud asiatique, une façon originale d’accompagner ce classique de la cuisine vietnamienne


Nems croustillants au four halogène

Temps de préparation : 10 minutes

Temps total de cuisson : 20 minutes

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
  • 6 nems (au poulet, au porc, au crabe selon les goûts) - 1 tomate mûre et bien charnue - 1 petite courgette - 1échalote simiane - 1/2 poivron rouge - 2 petites carottes - 2 gousses d’ail - 1 C à C d’huile de césame - 1 C à C de vinaigre de riz - 1 C à S de sauce pour nems - 1 C à C sauce soja - 1 pointe de couteau de gingembre moulu - 1 pointe de couteau de piment d’espelette en poudre - 5 feuilles de menthe
Nems cuissonCuisson : 20 min à 150°C
Préparation :
• Rincer sous l’eau la tomate, la courgette, le poivron, essuyer les légumes avec du papier absorbant. Éplucher les carottes. Couper la tomate, le 1/2 poivron, les carottes et la courgette en petits cubes réguliers. Trancher l’échalote simiane en rondelles fines. Mélanger et réserver dans un saladier.
• Dans un petit bol, incorporer l’huile de césame, le sachet de sauce fourni avec la barquette, la sauce soja, le vinaigre de riz, le gingembre, le piment d’espelette et les gousses d’ail écrasées. Verser sur les légumes crus, mélanger délicatement et mettre au frais pendant le réchauffage des nems.
• Poser la grille basse dans le four. Disposer les nems sur le plat perforé. Enfourner pour 10 min à 150°C. Au bout de ce temps, retourner les nems et remettre au four pour 10 min à 150°C.
• Sortir le plat du four, servir avec la salade à laquelle on ajoute au dernier moment les feuilles de menthe fraîche ciselées.
Bon à savoir : Compter 3 nems par personne pour une entrée et le double en plat principal.
Et aussi : L’échalote Simiane vient du sud de la France, sa saveur douce et sucrée parfume les salades d’été. Elle se consomme fraîche et n’est disponible sur les étals qu’en juillet et août, parfois septembre.

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE