Pommes de terre en hérisson

Pommes de terre en hérisson

Amusantes, dorées en surface et fondantes à cœur, les pommes de terre en hérisson sont parfaites pour la cuisson au four halogène. Un régal pour l’œil et le palais.


Pommes de terre en hérisson

Temps de préparation : 20 minutes

Temps total de cuisson : 55 minutes

Nombre de personnes : 4/5

Ingrédients :
  • 5 pommes de terre moyennes - 1 C à S d’huile haute température - Sel - Poivre du moulin
pommes de terre en hérisson, découpepommes de terre en hérisson, huilagepommes de terre en hérisson, cuissonpommes de terre en hérisson, Framboisye
Cuisson : 55 min à 150°C
Préparation :
• Laver les tubercules, les éplucher, les égoutter et les inciser profondément entre 2 baguettes chinoises de sorte que les tranches restent solidaires d’un socle commun.
• Avec un pinceau, badigeonner l’extérieur et l’intérieur des tranches d’un peu d’huile haute température.
• Disposer les pommes de terre sur un plat très légèrement huilé.
• Enfourner sur la grille basse du four pour 55 min à 150°C.
• Saler et poivrer en fin de cuisson ou directement à l’assiette.
L’astuce : Outre l’aspect ludique de la découpe en “hérisson”, couper les pommes de terre ainsi permet de les cuire correctement avec le four halogène. Ce qui n’est pas évident lors des premières utilisations avec ce mode de cuisson.
Et aussi : Le temps de cuisson varie en fonction du nombre de pommes de terre. Compter 40 min pour 4 PdT, 50 à 55 min pour 5…
Et encore : Pour cuire dans le four halogène, les légumes peu acqueux (pommes de terre, carottes) exigent une manipulation préalable. Cette méthode d’entailler la chair du légume, permet à la chaleur émise par le dessus de pénétrer à cœur plus facilement. Attention toutefois à ne pas monter le thermostat au delà de 150°C. Les pommes de terres cuiraient en surface mais pas à l’intérieur. De la même façon, faire des patates sautées au four halogène devient très facile. Bientôt la recette dans ce blog.

COMMENTAIRES (1)

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE