Pop corn sucré ou salé

Pop corn sucré ou salé

Le pop corn sucré ou salé reste une valeur sûre. Dessert sucré improvisé pour petits et grands. Accompagnement salé inattendu, original et tout aussi délicieux


Pop corn sucré ou salé

Temps de préparation : 5 minutes

Temps total de cuisson : 15 minutes

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
  • 1 sachet de 125 de maïs à éclater - 2 C àS d’huile d’arachide
.

pop corn au four crupop corn au four
Préparation :
• Préchauffer le four en mettant 2 cuillérées d’huile directement dans la cuve. Cette opération est indispensable car elle permet de chauffer la cuve en verre et accélère ensuite la cuisson des grains.
• Au bout de 15 min, ouvrir le four, jeter les maïs en pluie, les répartir au fond de la cuve avec une spatule en les imprégnant d’huile.
• Fermer et laisser cuire encore 15 à 20 min à 250°C.
• Sortir les pop corn éclatés avec une écumoire.
L’astuce : Il reste souvent quelques grains récalcitrants au fond de la cuve. Ne pas chercher à les faire éclater à tout prix car ceux qui sont cuits commenceraient à jaunir.
Bon à savoir : Les enfants adorent les pop corn sucrés, arrosés d’un bon caramel blond fait maison. On peut aussi les saler pour l’apéro ou les recuisiner et les servir en accompagnement de brochettes… de cœur par exemple. Inattendu et délicieux, voir recette. brochettes de coeur de boeuf au sirop de basilic et pop corn

COMMENTAIRES (1)

bonjour, j’ai le plaisir d’avoir eu ce four parceque ma tite maman n’en avait plus l’utilité et qu’elle même l’avait eu parceque la première propriétaire de ce four n’en avait plus l’usage … autant dire qu’il a une vie faite de partage ce four lol … donc je fouine de ci de là pour trouver à l’utiliser d’une façon ludique, et en même temps il faut que ce soit bon, rapide etc … j’ai trouvé ton blog qui promet de jolies petites recettes et je te remercie du partage…
Donc j’ai fait poulet ce midi jusque là facile mais pour une première il fallait faire simple et là j’ai eu envie des pop corn que je fais en général au micro onde (sans matière grasse juste le maïs) et bien le résultat en suivant ta recette au gramme et à la minute prêt n’a pas été concluante chez moi ! Pas grave j’ai refais une tournée dans la MO et comme ça on a pu comparé le goût… en plus du constat que tout ou presque des grains étaient presque carbonisés sans avoir éclaté lol … Mais je ne m’avoue pas vaincue pour le reste hihihi … j’ai envie de tester la tarte j’ai de la rhubarbe donc je vais précuire et ensuite je mettrai mes fruits et je verrai … je vais me référer à tes recettes de tarte pour la hauteur, le temps de cuisson à blanc etc et puis je verrai !

en tout cas merci pour le partage Framboisye

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE