Potimarron farci au poulet

Potimarron farci au poulet

Le potimarron farci au poulet est une saveur de l’automne rehaussée de gingembre et de coriandre


Potimarron farci au poulet

Temps de préparation : 15 minutes

Temps total de cuisson : 1 heure, 30 minutes

Nombre de personnes : 2-3

Ingrédients :
  • 1 potimarron de 350 g environ - 1 escalope de poulet de 200 g - 1/2 oignon - 2 gousses d’ail - 10 cl de crème fraîche semi épaisse - petite boîte de champignons de Paris (ou 150g de champignons frais) - 1/2 C à C de coriandre en poudre - 1 C à C de gingembre moulu - Sel - Poivre
potimarron farci au poulet cuisson, cuissonpotimarron farci au poulet cuisson, cuit
Cuisson : 1h 30 min à 125°C
Préparation :
• Rincer le potimarron sous l’eau pour le débarasser d’éventuelles traces de terre. Couper un chapeau en partie haute du potimarron. Retirer toutes les graines et les filaments avec une cuillère.
• Poser la grille basse dans le four. Mettre le potimarron dans le four avec son chapeau. S’il ne tient pas tout seul, le caler sur un ramequin. Enfourner pour 1h à 125°C.
• Pendant ce temps, peler l’ail et l’oignon, les couper en petits morceaux. Egoutter les champignons. Trancher l’escalope de poulet en petites bouchées.
• Dans une jatte, verser la crème fraîche, donner un tour de moulin à poivre, puis la coriandre et le gingembre moulu. Mélanger en ajoutant le poulet et les champignons, saler légèrement, réserver.
• Au bout d’1h de cuisson, retirer délicatement le chapeau du potimarron. Le sortir du four et le farcir avec la préparation au poulet. Remettre le potimarron farci dans le four, poser le chapeau dessus sans forcer pour laisser passer la chaleur. Enfourner pour 30 min à 150°C.
• Sortir le potimarron du four en prenant soin de ne pas le briser car la cuisson à tendance à assouplir la peau dure du légume.
• Pour servir, prélever un peu de la préparation au poulet puis avec une cuillère, creuser la chair du potimarron et répartir dans les assietttes. On peut saupoudrer de ciboulette ou de persil grossièrement haché.
potimarron farci au poulet cuisson, présentationL’astuce : s’il reste de la farce de poulet, remplir un ramequin, couvrir d’un fine couche de chapelure et enfourner en même temps que le potimarron. Il pourra être sorti au bout de 20 min de cuisson.

Bon à savoir : Pour ceux et celles qui souffrent d’un excès de cholestérol, les graines de potimarron remplacent parfaitement les cacahuètes de l’apéro. Elles apportent une touche originale dans une salade, une tarte…
Comment faire ? : une fois les graines retirées du potimarron, les nettoyer en ôtant les filaments de chair. Les rincer en les frottant entre les mains, puis les égoutter et les faire sécher à plat dans un endroit sec (au soleil ou près d’un radiateur). Lorsque les graines sont bien sèches, les étaler dans un plat et les faire griller au four 20 min à 180°C. 5 min avant la fin de la cuisson on peut les saupoudrer de sel si on les destine au grignotage. Les graines de potimarron, comme les graines de courge contiennent des acides gras insaturés.

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE