Spatzles aux fruits de mer “minute“

Spatzles aux fruits de mer “minute“

Les spatzles aux fruits de mer “minute“, c’est la recette miracle pour des amis qu’on n’attendait pas ! Le temps des retrouvailles, 15 min de four halogène et des restes de flacon de boissons un peu alcoolisées pour faire office d’apéritif… C’est prêt !


Spatzles aux fruits de mer

Temps de préparation : 10 minutes

Temps total de cuisson : 15 minutes

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :
  • 300 g de pâtes - 250 g d'assortiment de fruits de mer congelés - 1 poivron vert - 1 oignon - 1/2 pot de sauce tomate maison - 2 C à S d’huile d’olive - 1 tour de moulin à poivre

Spatzles-aux-fruits-de-mer-cuisson.jpg
Cuisson : 15 min à 200°C
Préparation :
• Envoyer dans une casserole pleine d’eau chaude salée, des spatzles confinées sur une étagère au fond du placard. Monter à ébullition pour la moitié du temps de cuisson recommandée par le fabricant.
• Placer l’assortiment de fruits de mer congelés dans le fond de la passoire.
• Débiter le poivron en dés, peler et hacher l’oignon.
• Verser l’eau des pâtes mi-cuites sur les fruits de mer dans la passoire, égoutter.
• Dans un plat dont le diamètre est compatible avec le fond du four mélanger les pâtes, les dés de poivron, l’oignon haché, et l’huile d’olive, le tour de moulin à poivre, la sauce tomate maison.
• Enfourner pour 15 min à 200°C.
Spatzles-aux-fruits-de-mer framboisye.jpg
• Présenter les spatzles aux fruits de mer “minute“ telles quelles : les délices sont autant dans la causette que dans l’assiette.
L’astuce : A défaut de spatzles, incomparables pâtes alsaciennes, on peut utiliser n’importe quel autre type de pâtes. Les pâtes sèches ont des temps de cuisson à peu près similaires. Il est tout à fait possible d’en mélanger des variétés différentes pour la circonstance.
Attention toutefois : les petites cuisent plus vite que les grosses ! Dans ce cas ajouter les plus volumineuses 5 à 6 minutes avant les autres.

laisser un commentaire

Comment (requis)

Vous pouvez utiliser les balises html et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Nom (requis)
E-mail (requis)

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE